Certaines lessives sont nocives pour la santé selon 60 millions de consommateurs

lessive

Certaines sont très nocives pour la santé, pour l’environnement. Il est essentiel de choisir une lessive la moins toxique possible. Le magazine a tenu compte de plusieurs facteurs, l’efficacité, l’impact sur le textile, la santé. Les lessives liquides sont pointées du doigt.

Des substances dangereuses pour la santé

Aujourd’hui, les lessives liquides ont une part importante du marché. Elles ont la côte auprès des consommateurs. Elles sentent bon et elles sont plus faciles à doser. Même si ces lessives sont très populaires, elles obtiennent une très mauvaise note selon le magazine  » 60 millions de consommateurs ». Les substances contenues dans ce type de lessives seraient nocives pour l’organisme et pour l’environnement.

Parmi toutes les lessives à éviter, on retrouve OMO essence naturelle, rose et lilas blanc, PERSIL au savon de Marseille, bouquet de Provence, XTRA 3 en 1, savon de Marseille et ARIEL power alpine. Ces lessives contiendraient selon le magazine des enzymes irritantes et très toxiques. Les lessives en dosettes sont mieux notées. Le produit le plus noté est MAISON VERTE BIO, elle obtient la note de 14/20, un B pour la santé et un C pour l’environnement. Elle ne contiendrait pas de conservateurs.

La lessive en dosette XEOR de la marque distributeur d’E.Leclerc obtient un 15/20

Prendre soin de son linge passe inévitablement par l’achat d’une lessive. Il faut dire qu’aujourd’hui le choix est vaste. Certaines sont à privilégier, d’autres sont à éviter. Le choix de la meilleure lessive passe par plusieurs critères, efficacité, impact environnemental, toxicité pour la santé. Le magazine  » 60 millions de consommateurs » a établi un classement afin de définir la lessive la moins pire.

Dans la catégorie des dosettes, c’est Leclerc qui arrive en pôle position avec une lessive respectueuse de la santé, celle de MAISON VERTE est aussi plébiscitée par le magazine. De nombreuses lessives contiennent des perturbateurs endocriniens, des allergènes. Il y a donc énormément de progrès à faire en la matière. Ne vous laissez pas tenter par les bonnes odeurs, ce sont souvent les lessives les plus toxiques.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *