Sommaire :
L’essentiel de cette actualité :
- 📢 Opinion critique : Marion Maréchal critique durement la GPA sur CNews.
- 🚫 Position ferme : Condamne la banalisation de « louer un ventre ».
- 🇺🇸 Témoignage personnel : Christophe Beaugrand défend son choix de GPA aux USA.
Avoir recours à la GPA
Christophe Beaugrand a eu recours avec son mari à une mère porteuse aux États-Unis en 2010. Interdite en France, la GPA est autorisée dans d’autres pays, dont les USA. Sur France 5, l’animateur a signifié sa colère envers tous ceux qui pensent « qu’il a contourné la loi française, qu’il est un délinquant, que son enfant a été acheté à l’étranger ». Aujourd’hui, on peut avoir recours à la GPA dans un pays où tout est parfaitement encadré.
Même si la GPA est interdite sur notre territoire, elle reste légale dans d’autres pays. En France, tous ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfants naturellement n’ont que de maigres solutions pour devenir parents, l’adoption, la GPA C’est une aventure compliquée, difficile, laborieuse. La gestation pour autrui est un long parcours semé d’embûches, d’émotions, de joies.
Jamais je n’accepterai qu’on banalise le fait de louer le ventre d’une femme pour une grossesse. Les enfants ne sont pas des biens de consommation.#HDPros2 #GPA pic.twitter.com/azy4ptCPDz
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) April 24, 2024
Un vrai souffle d’espoir
L’animateur et son mari ont eu recours à la GPA aux États-Unis, car la France est encore en retard pour l’acceptation de cette formule. Ce couple d’homosexuels rêvait de devenir parents, c’ est pour eux désormais un vrai bonheur. C’est aussi pour eux un pied de nez envers tous ceux à la mentalité étriquée. Chaque année, de nombreux couples français ont recours à des mères porteuses à l’étranger. Pour concrétiser le désir d’enfant.
Selon la situation, l’embryon porté par la mère porteuse peut être issu de différentes techniques : insémination artificielle, par fécondation in vitro. Tous les opposants à la GPA en France avancent des arguments ethniques, médicaux, psychologiques, le non-respect de la dignité. Les autorités françaises ont longtemps refusé de reconnaître les enfants issus de la GPA à l’étranger, les choses ont cependant évolué.
Le débat autour de la GPA se poursuit, mais faut-il vraiment incriminer toutes ces personnes qui se tournent vers ce type de conception ? Ayez un peu d’humanité et essayez de vous mettre à la place de toutes ces personnes qui ne peuvent pas concevoir un enfant naturellement. Un enfant issu de la GPA est très désiré donc il sera heureux, n’est-ce pas le plus important ?