Compter les moutons pour s’endormir, qui a bien pu inventer cela ?

moutons dormir

Certaines personnes ont du mal à s’endormir. Les soucis, le stress fragilisent notre sommeil. Il est pourtant essentiel de bien dormir pour rester en bonne santé. Afin d’éviter les médicaments, on peut compter les moutons pour s’endormir paisiblement. L’origine de cette technique remonte au moyen-âge; elle n’est pas très efficace; il suffit de visualiser un troupeau de moutons, de les compter les uns après les autres. On conseille souvent cette technique aux enfants qui ont du mal à trouver le sommeil.

Compter les moutons, avez-vous déjà essayé ?

Cette méthode date du moyen-âge. Les bergers médiévaux en Grande-Bretagne comptaient leurs moutons avant de s’endormir, c’est peut-être l’origine de ce terme aujourd’hui toujours utilisé. Cette tradition a traversé les époques. Compter les moutons ne suffit généralement pas pour s’endormir vraiment. Chaque personne est différente et parfois, cela peut aider. On peut aussi imaginer un environnement agréable que l’on aime tout particulièrement. Notre esprit va ainsi se reposer, se détendre, l’endormissement est tout près. De plus en plus de produits arrivent sur le marché nous promettant de beaux rêves. Le comptage des moutons, c’est gratuit et naturel, mais cette technique marche-t-elle vraiment ?

dormir

L’aspect duveteux des moutons

Le pelage des moutons rappelle les nuages cotonneux. On a envie de se plonger dans ce confort. Ces animaux sont devenus au fil du temps une relaxation. C’est un aspect essentiel pour s’endormir. Compter les moutons est une technique qui peut fonctionner chez certaines personnes. Vous pouvez tout aussi bien compter les chats, les licornes, ce qui est important, c’est la monotonie. Grâce à ce côté répétitif, votre cerveau va se relaxer, vous allez peut-être finir par vous endormir au bout d’un certain temps. Lorsque l’on compte les moutons, il ne faut pas trop réfléchir, il faut laisser son esprit se concentrer sur les moutons. Soyez persévérant, patient, mettez toutes vos pensées négatives de côté. Concentrez à 100% sur les moutons, plus vous pratiquez la méthode et plus elle marchera. Vous pouvez aussi pratiquer la pleine conscience qui va libérer votre esprit du stress au quotidien.  Grâce à la méditation, certaines personnes peuvent atteindre un état de détente.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *