Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Philippe Katerine présente ses excuses

jeux olympiques

La cérémonie des Jeux olympiques était, il faut bien l’avouer, très réussie. Certes, cela a coûté de l’argent, mais le résultat était à la hauteur. Cependant, certaines personnes se sont offusquées en regardant le tableau de Philippe Katerine. Il pouvait s’apparenter à la Cène de Léonard de Vinci représentant le dernier repas de Jésus Christ avec ses apôtres.

Des excuses aux « chrétiens du monde »

Le chanteur, le comédien très connu pour ses apparitions burlesques, est apparu peint en bleu dans son plus simple appareil dans un tableau qui a choqué de nombreux chrétiens. Les catholiques et notamment la conférence des évêques de France ont déploré « des scènes de dérision et de moquerie du christianisme« .

  Les agriculteurs de nouveau en colère, les Espagnols rejoignent le mouvement

Le directeur artistique Thomas Jolly a rappelé que le tableau ne représentait pas la  » Cène », mais le  » festin des dieux » de Jan Harmensz Van Bijlert. Ce n’était pas le christ, mais Apollon que représentait Philippe Katerine.

Le tableau n’a pas été supprimé

Certes le directeur artistique et Philippe Katerine ont mis dans ce tableau de l’audace peut-être un peu trop aux yeux de certains téléspectateurs. Des commentaires sur les réseaux sociaux signifiaient que le CIO avait retiré le replay de la cérémonie des Jeux olympiques sur sa chaîne YouTube, cela a été démenti formellement. Le comédien Philippe Katerine a présenté ses excuses aux  » chrétiens du monde ».

  Scènes de ménage, un couple part, mais un autre arrive bientôt

Le compagnon de Julie Depardieu dans une interview a demandé pardon « je suis désolé si ça a pu choquer quelque personne que ce soit ». Il a été élevé dans la religion chrétienne et il regrette d’avoir froissé un certain public,  » ce qu’il y a de plus beau dans cette religion, c’est le pardon », les mots de Philippe Katerine.

Notez cet article

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *