Xavier Dupont de Ligonnès toujours en fuite ? Les résultats ADN sont connus

xavier dupont de ligonnès

L’essentiel de cette actualité :

🔍 Dernier signalement : Vu au monastère le 9 mars 2024
🕵️ Investigation ADN : Tests négatifs, l’homme n’est pas Xavier
🌎 Théories de fuite : Thèses variées, incluant une vie en Amérique du Sud
👮 Recherche active : Toujours considéré comme fugitif
🔎 Dernière trace officielle : Aperçu en 2011
📘 Livre familial : Sœur propose nouvelle théorie sur la CIA
👪 Contexte du crime : Décès de la famille il y a 13 ans
💸 Motif possible : Dette importante, fuite avec de l’argent
🕵️‍♂️ Réaction du procureur : Arrêt des spéculations, confirme non-correspondance ADN
🌐 Quête internet : Internautes continuent la recherche

Depuis quelques mois, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès rythme l’actualité. Plusieurs livres ont vu le jour et relancent à chaque fois la thèse concernant un éventuel suicide ou une fuite vers l’étranger. Plusieurs signalements ont été effectués, l’homme aurait été reconnu au monastère de Montferrand-le-Château. Des expertises ADN ont alors été effectuées et la réponse est désormais connue.

Ce n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Les analyses n’ont pas pu donner une suite positive à cette investigation. L’homme signalé par plusieurs personnes n’est donc pas Xavier Dupont de Ligonnès. Le mystère reste entier, est-il toujours vivant ou en fuite dans un autre pays ? Impossible de répondre à cette question. Certains estiment qu’il est en Amérique du Sud alors que d’autres ne peuvent pas envisager une telle cavale.

Le procureur de la République de Nantes a donc mis un terme à toutes les spéculations. Les deux profils ADN qui ont été récoltés ne correspondent pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès. Sur Internet, la quête reprend puisque de nombreux internautes tentent de retrouver sa trace. Cela fait partie des affaires non résolues qui passionnent la foule.

Xavier Dupont de Ligonnès est toujours recherché pour les meurtres

Ses quatre enfants et son épouse ont perdu la vie il y a près de 13 ans dans des conditions qui ne sont pas forcément connues. Si la police a pu examiner les corps et identifier les causes de la mort, le déroulement des faits reste aussi un mystère. Pourquoi Xavier Dupont de Ligonnès aurait-il pu tuer l’ensemble de sa famille ?

Certains estiment qu’il était trop endetté, il aurait donc mis un terme à ce calvaire après avoir emporté de l’argent à maintes reprises.

Le dernier signalement remonte au 9 mars 2024 lors d’une veillée au monastère. Des témoins étaient convaincus qu’ils étaient face à l’homme le plus recherché de France. Il se faisait appeler Jean et il avait éveillé quelques soupçons. Les témoignages ont été pris très au sérieux par les forces de l’ordre qui ont donc effectué des relevés ADN.

Dernière trace officielle, en 2011

Cela fait près de 13 ans que la France recherche Xavier Dupont de Ligonnès notamment pour le questionner concernant le décès de sa famille. S’il bénéficie toujours de la présomption d’innocence, il est inquiété pour ces 5 meurtres. Plusieurs pistes ont été explorées et à chaque fois, la déception est au rendez-vous.

Les théories continuent de prendre de l’ampleur sur le Web. La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès a remis une pièce dans le jukebox en présentant son livre. Elle estime qu’il est aux Etats-Unis alors qu’il était un agent de la CIA. Elle adhère parfaitement à la thèse partagée par son frère dans une lettre.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *