Un acteur des « Bronzés » est mort, Michel Blanc

michel blanc

Après la disparition récemment d’Alain Delon, c’est au tour de Michel Blanc de rejoindre les étoiles. Il s’est éteint à l’âge de 72 ans. Ce comédien de la troupe du Splendid est devenu célèbre grâce à son rôle emblématique dans les Bronzés.

Il était également à l’affiche de nombreux films comme  » marche à l’ombre », « tenue de soirée ». C’est son ami Gérard Jugnot qui a annoncé son décès sur Instagram.

« Putain, Michel, qu’est-ce que tu nous as fait »

Michel Blanc, cet acteur révélé dans les Bronzés est parti et nous laisse heureusement toute sa cinématographie. Son dernier film était  »  Marie Line et son juge » sorti en octobre 2023; il est actuellement diffusé sur Canal.

Révélé dans les années 70 avec la troupe du Splendid, il avait joué dans de multiples comédies, mais aussi dans des rôles dramatiques. Aujourd’hui, le cinéma français perd l’une de ses figures. Il s’était lancé dans les années 2000 dans un registre plus sombre avec  » embrassez qui vous voulez  » qu’il avait écrit et réalisé.

Il restera dans nos mémoires

On se souvient tous de cette scène où il chante bloqué dans un télésiège en pleine nuit dans le film des Bronzés. Depuis les années 1980,  Michel Blanc n’a cessé de se diversifier tantôt au cinéma, au théâtre. Il a été distingué à plusieurs reprises au cours de sa carrière, prix du scénario pour  » grosse fatigue », le Molière pour  » l’amour est enfant de salaud »; le prix d’interprétation masculine pour son rôle dans « tenue de soirée ».

Michel Blanc excellait dans la comédie, mais aussi dans des rôles plus dramatiques. Il laisse aujourd’hui un grand vide. Le cinéma  français perd un grand acteur. On se souviendra longtemps de  » Jean Claude Duss ».

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *