L’émission phare de C8, TPMP, très populaire qui était diffusée tous les soirs en direct, va désormais évoluer vers un différé. Du lundi au vendredi, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs débattent sur les sujets de société.
Aujourd’hui peu d’émissions sont en direct à la télévision. Auditionné ce mardi 9 juillet 2024 par l’ARCOM, C8 a annoncé que désormais TPMP serait diffusé en différé de quelques minutes. La chaîne C8 appartient à Vincent Bolloré. Le directeur Franck Appietto a été contraint de se réduire au différé.
Polémiques et débordements
La célèbre émission TPMP présentée par Cyril Hanouna ne sera plus diffusée en direct. En effet elle faisait l’objet de trop d’amendes, plus de 7,5 millions d’euros ces dernières années. L’émission sera diffusée en différé de 15 à 45 mm. Ce time-delay sera effectif dès les premiers jours de la rentrée de septembre.
Il permettra aux équipes de faire un montage, de faire disparaître les séquences polémiques, qui pourraient poser problème. Cette décision a été prise à contrecœur. Cyril Hanouna est très attaché au direct, il a défendu ce format tout au long de ces dernières années.
C8 avait-elle vraiment le choix ?
Plusieurs infractions ont été dénoncées ces derniers mois, insultes envers le député Louis Boyard, prise de position dans des dossiers de justice. Pour sécuriser l’émission, la direction a été obligée de réagir. Aujourd’hui pour perdurer, il faut faire du buzz, c’est incontournable. TPMP marche à cause des polémiques, des prises de position. C8 ne compte pas se séparer de l’animateur phare, sans lui l’émission est vouée à l’échec.
Pour garder une audience confortable, la direction a décidé de renoncer au direct. La durée du différé reste encore à déterminer entre 15 et 45 mm. Abus verbaux, publicités clandestines, fausses informations, les amendes se sont succédé, plus de 7,5 millions d’euros dont 3,5 millions en février 2023 à cause des insultes proférées à l’encontre du député Louis Boyard. L’émission va donc devenir plus lisse, va-t-on vers une perte d’audience ?