L’essentiel de cette actualité :
💀 Découverte des ossements : Trouvés à 2 km du village du Haut-Vernet
📣 Alerte précoce : Ancien militaire avait informé les autorités en décembre
🔍 Enquête sur la mort : Cause de la mort d’Émile encore inconnue
🔮 Vision à distance : Utilisée aux USA pour retrouver disparus, scepticisme en France
🚗 Théorie du major Dames : Émile renversé par une voiture, corps déplacé
Des ossements de l’enfant ont été retrouvés à deux kilomètres du village du Haut-Vernet. Un ancien militaire très décoré affirme avoir alerté les autorités françaises dès le mois de décembre. L’enquête sur le décès du petit Émile n’a pas permis jusqu’à lors de connaître les raisons de sa mort. Est-il mort d’épuisement, a-t-il été tué, a-t-il été renversé par une voiture ?
L’utilité de la vision à distance
La police américaine utilise très souvent les médiums pour retrouver des personnes disparues. La France quant à elle est plus réticente envers cette méthode. Le major Edward Dames, un américain de 74 ans, était l’invité de Cyril Hanouna ce samedi. Il a dévoilé que l’enfant aurait été renversé par une voiture et que son corps aurait été transporté là où les ossements ont été découverts par la randonneuse.
Il a également signifié qu’il serait en mesure de décrire la voiture et le visage du conducteur. L’ancien militaire utilise la visualisation à distance. Il avait dès le mois de décembre identifié l’endroit où était le corps de l’enfant. Il avait envoyé un mail aux autorités françaises, mais il n’a reçu aucune réponse. Le programme de la visualisation à distance a été lancé par la CIA en 1972 et il a été arrêté en 1997.
Cela peut étonner les plus novices
Les États-Unis ont mené ce type de programme sur des phénomènes paranormaux y compris dans la visualisation à distance. Celle-ci a permis de localiser des otages, de résoudre des énigmes. Les hypothèses sur la mort du petit Émile varient, mais le mystère demeure. Est-ce un meurtre, un accident, un homicide involontaire ? Dans Face à Hanouna, le major Edward Dames a déclaré que l’enfant aurait été renversé par une voiture, que le conducteur aurait paniqué et qu’il aurait déposé le corps à deux kilomètres.
Si aujourd’hui, un étranger arrive à résoudre cette énigme, on est en droit de se poser la question sur les investigations réalisées par la police et la gendarmerie. Le major devrait s’intéresser à Lina, la jeune fille de 15 ans qui a disparu tout près de Strasbourg. Il devrait sans doute revenir sur le plateau de Touche pas à Mon poste même si sa présence crée des polémiques quant à la véracité de ses dires.