L’essentiel de cette actualité :
- 📍 Lieu du drame : Souffelweyersheim, Bas Rhin, attaque devant une école.
- 🕒 Moment de l’attaque : Jeudi 18 avril, entre 14h et 14h20.
- 👧 Victimes : Deux filles de 6 et 11 ans, blessées superficiellement au couteau.
- 🏫 Réaction immédiate : Confinement de l’école Dannenberger et d’autres établissements locaux.
- 🚨 Profil de l’agresseur : Homme d’une trentaine d’années avec des troubles psychiatriques.
- 🚸 Conséquences : Adolescente transférée pour un malaise cardiaque, parents invités à récupérer les enfants.
L’agression s’est produite au début de l’après-midi, entre 14 et 14h20.
Que s’est-il passé à Souffelweyersheim ?
C’est la stupéfaction en Alsace après une attaque au couteau qui a blessé deux petites filles. L’homme se trouvait devant l’école Dannenberger lorsqu’il s’en est pris à la première victime. La seconde a été attaquée dans le square. Apparemment, les blessures sont superficielles, mais ce drame a eu des conséquences.
Selon France Bleu, une adolescente de 14 ans a été transférée pour un malaise cardiaque. Auparavant, l’école avait décidé d’effectuer un confinement, ce ne fut pas la seule à se trouver dans cette configuration. Tous les établissements scolaires situés dans les environs ont également été confinés pour des raisons de sécurité.
🚨 Deux fillettes, âgées de 6 et 11 ans, ont été blessées lors d’une agression au couteau à #Souffelweyersheim dans le bas Rhin. Selon BFMTV, l’auteur des coups souffre de troubles psychiatriques. pic.twitter.com/lSiUotmeCI
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) April 18, 2024
Qui est l’homme à l’origine de l’attaque au couteau ?
Il est âgé d’une trentaine d’années selon les informations transmises par le site d’actualité ainsi que la préfecture du Bas-Rhin. Apparemment, il serait victime de troubles psychiatriques. Il ne s’agirait donc pas d’une attaque avec un motif terroriste, mais nous en saurons sans doute plus dans les prochaines heures.
Le journal a pu interviewer une adolescente et elle a donné une description de l’homme. Ce dernier a blessé son amie au visage en utilisant un petit couteau. Il a ensuite pris la fuite tout en marmonnant quelque chose.
Les parents invités à récupérer leurs enfants
Après ce drame, les parents ont été invités à venir chercher leurs enfants. Ils se questionnent désormais sur la gestion des émotions des plus jeunes face à ce drame.
Pour ceux qui ne sont pas de la région, Souffelweyersheim est une commune du Bas-Rhin, elle se trouve au nord de Strasbourg.
Ces derniers jours, les actualités sont rythmées par les attaques au couteau. Les dernières ont eu lieu en Australie et notamment à Sydney. Un homme a ôté la vie à plusieurs victimes avant d’être abattu par une policière.
Sommes-nous en sécurité en France ? Gabriel Attal a décidé de prendre des mesures pour contre-carrer la violence dans notre pays.