Monte-escaliers : pourquoi est-ce une révolution pour votre autonomie et combien devez-vous investir ?

monte escalier

L’essentiel de cette actualité :

  • 🚶‍♂️ Facilité d’accès : Monte-escaliers pour l’autonomie en mobilité.
  • 🔒 Sécurité renforcée : Déplacements sûrs avec monte-escaliers homologués.
  • 🏠 Adaptabilité domicile : Monte-escaliers pour toutes configurations de maison.
  • 💡 Choix varié : Différents modèles répondant à divers besoins.
  • 💰 Coût et aide financière : Prix variés et disponibilité de la Prime Adapt.

Pour grimper aux étages, le monte-escaliers est la solution idéale. Garder le plus longtemps possible son autonomie au sein de son logement est très important. Aujourd’hui avec le monte-escaliers, se déplacer confortablement est possible.

Un équipement adapté à vos besoins

Depuis quelque temps, le monte-escaliers rencontre un vif succès. Les personnes qui présentent un handicap, les seniors en perte de mobilité peuvent grâce à cette installation rester chez eux. Les appareils proposés aujourd’hui sont fiables et performants. On peut en toute sécurité accéder à l’étage avec un monte-escaliers. Les industriels mettent sur le marché des produits homologués selon les normes en vigueur. La mise en place est généralement gratuite et elle est effectuée par des professionnels.

  Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

Il existe une large variété de modèles. Certains sont plus adaptés aux personnes handicapées, d’autres aux seniors. Le monte-escaliers est adaptable à toutes les configurations d’habitation. Équiper sa maison avec un monte-escaliers fera gagner en autonomie toute personne qui présente des difficultés de mobilité.

Pourquoi équiper sa maison d’un monte-escaliers ?

Vous avez du mal à monter les escaliers de votre logement, pourquoi ne pas envisager l’installation d’un monte-escaliers électrique ? Pour  rester autonome , pour continuer à vivre le plus normalement possible, le monte-escaliers est parfait, voire indispensable. L’installation demande plusieurs heures, une journée. Il existe différents modèles, des monte-escaliers droits, tournants et à plateforme. Ces derniers modèles sont conçus plus spécialement pour les fauteuils roulants.

  Faut-il craindre les volcans en Europe ?

Un monte-escaliers droit coûte entre 2900 et 5000 euros, entre 6900 et 9950 euros pour un modèle tournant, à partir de 9500 pour un modèle à plateforme. Pour savoir quel modèle correspondra le mieux à vos attentes, demandez plusieurs devis à différentes entreprises. Vous trouverez le modèle qui saura répondre à vos attentes. Vous pouvez bénéficier de la Prime Adapt pour l’installation d’un monte-escaliers.

Notez cet article

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *