Les machines à café ont quelque peu remplacé les cafetières filtres, mais certains foyers ont tout de même conservé cette tradition, le filtre.
Des astuces méconnues pour optimiser les filtres à café
Vous aimez bien cuisiner, préparer de bons petits plats. Prenez un filtre, mettez à l’intérieur un bouquet garni et glissez -le dans votre recette. Vos herbes aromatiques ne s’éparpilleront pas dans la recette. Pour filtrer le vin, le filtre est très utile. Au moment de le verser dans la carafe, il retient les dépôts potentiels. Pour nettoyer les écrans, le filtre à café est idéal. Il va absorber les poussières, les microparticules.
Avec plusieurs filtres, vous pouvez imaginer des présentations originales à base de biscuits, graines et autres fruits secs. Pour préparer le thé, le filtre est indispensable si vous ne possédez pas de boule à thé. C’est une alternative très pratique. Vous souhaitez absorber l’excès de gras dans un plat, plongez un filtre. Sa texture va permettre de retirer tout le gras superflu.
Encore et toujours des astuces insoupçonnées
Vous rempotez vos plantes. Assurez-vous que votre pot est bien percé. Pour maintenir la terre en place, placez un filtre au fond du pot. Il vous facilitera grandement le travail. Le papier des filtres à café possède des vertus désodorisantes au même titre que le papier journal. Faites une boule avec votre filtre, glissez-là au fond de la chaussure et laissez ainsi toute une nuit.
Le filtre à café outre sa fonction de préparer l’une de vos boissons préférées vous rendra de multiples services au quotidien. Si vous n’avez jamais entendu parler de toutes les astuces de ce petit bout de papier, cet article devrait vous surprendre. Le premier filtre à café a vu le jour en 1908. Il a été inventé par l’entrepreneur Melitta Bentz à Dresde en Allemagne. Il existe des filtres en papier, en tissu réutilisable.