La tomate et ses nombreux bienfaits, à consommer sans modération

bienfait des tomates

Dès que les beaux jours arrivent, il y a un fruit qui régale petits et grands, c’est sans contexte la tomate. Il en existe différentes variétés, rouges, noires, à l’ancienne, rouge, cerise, cœur de bœuf. La tomate se décline à l’infini. Peut-on la consommer tous les jours sans risque pour sa santé ? Selon une étude reliée par Top Santé, les personnes qui consomment régulièrement ce fruit auraient moins de problèmes de tension artérielle.

Le Lycopène que contient la tomate

C’est lui qui est responsable du maintien de la souplesse des vaisseaux sanguins. La consommation de la tomate fait donc baisser l’hypertension artérielle. Ce fruit est aussi riche en antioxydant, ce qui permet une protection contre les cancers, les maladies cardiovasculaires. La tomate est riche en fibres, elles favorisent la bonne digestion. Elle est aussi riche en vitamine C, ce qui permet une meilleure absorption du fer et du calcium. Peu calorique, elle est principalement composée d’eau, plus de 94%.

  Le jardinage, une étude démontre que cette activité est idéale pour rester en bonne santé

La tomate, un fruit d’été très populaire

L’été, on peut profiter de tous les bienfaits de la tomate. On peut aisément la consommer tous les jours du fait de sa grande variété. On peut régaler ses papilles avec différentes recettes gourmandes. Faible en calorie, la tomate peut être associée à de nombreux plats. C’est un véritable allié minceur. Mystérieuse, la tomate continue de créer la confusion, est-ce un fruit ou un légume ?

Botaniquement, c’est un fruit en raison des grains à l’intérieur. Noir de Crimée, cœur de bœuf, cerise, ananas, Marmande, verte, la tomate se décline en de nombreuses variétés. Elle se consomme crue, cuite, en gratin, en salade, en soupe, en tarte, à la provençale, farcie. Vous l’aurez compris, la tomate en été, ne la zappez pas, c’est votre alliée santé.

Notez cet article

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *