Quel fromage consommer pour privilégier son coeur ? Se faire plaisir sans culpabiliser

fromage

Le fromage fait partie des aliments très appréciés des Français. Nous avons beaucoup de chance, car nous possédons sur notre territoire une grande diversité de fromages. Lorsque l’on veut manger équilibré, le fromage n’est pas toujours recommandé. Chaque fromage possède ses spécificités, ce qu’est qu’une question de goût, de texture. Certains fromages sont plus ou moins caloriques, riches ou non en sel, en graisses. Selon un spécialiste, il  existe un fromage qui n’est pas à bannir de notre alimentation. Quel fromage peut-on déguster sans risque pour notre cœur ?

Existe-t-il un fromage parfait ?

D’après un spécialiste cardio-vasculaire, le fromage reste un bon aliment qu’il faut consommer avec modération. Il suffit d’opter pour ceux qui contiennent peu de sel, peu de graisses saturées. Et si ce fromage idéal venait de chez nos voisins italiens ? Le fromage bon pour notre cœur serait la mozzarella. Elle est la star de nos assiettes estivales. Souvent accompagnée de tomates, de basilic, elle est délicieuse, fondante, riche en calcium, en protéines, en probiotiques, ce qui est excellent pour notre microbiote. Il est conseillé de choisir une mozzarella de qualité. Elle est principalement conçue avec du lait de vache et réalisée à l’origine avec du lait de bufflonne. Ce fromage, vous pourrez le déguster tel quel ou l’inclure dans de nombreuses préparations culinaires.

mozarella

Pour varier les plaisirs

La mozzarella est très présente en France aujourd’hui. On la retrouve très fréquemment l’été dans nos entrées. Savoureuse, tendre, crémeuse, elle est excellente pour notre cœur. Une portion de 30 g couvre environ 13% des apports journaliers conseillés pour un adulte en calcium, en phosphore. Les produits laitiers sont réputés pour apporter à l’organisme du calcium. Il est nécessaire à la minéralisation des os, des dents. La mozzarella est née au VIIe siècle en Italie. En 1996, elle obtient une AOC pour la mozzarella au lait de bufflonne. Vous aimez le fromage, vous souhaitez protéger votre cœur, bonne nouvelle, vous pouvez consommer de la mozzarella  sans culpabiliser. Ce fromage est riche en eau, pauvre en sel. Ne zappez pas ce fromage.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *