On manque très souvent de temps et le pouvoir d’achat est en baisse pour pouvoir s’inscrire dans une salle de sport. Faire de l’exercice après une dure journée de travail, il faut le reconnaître, l’envie n’est pas toujours au rendez-vous. Le « fitness snacking » devrait plaire à tous ceux qui manquent de temps et de motivation.
Une séance de sport sans bouger de chez soi
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fitness snacking n’a rien à voir avec le fait de grignoter tout en faisant de l’exercice. c’est en réalité une méthode qui consiste à pratiquer un effort physique de courte durée plusieurs fois par jour. Nul besoin d’aller à la salle de sport, de pousser les meubles de son salon puisqu’il suffit de bouger, de marcher, de monter les escaliers. Vous allez faire du sport sans vous en rendre compte.
Oubliez toute organisation faite après votre journée de travail, le « fitness snacking » va grandement vous faciliter la vie et cette technique vous permet de faire du sport chaque jour à votre rythme.
Les bénéfices du « fitness snacking »
Le sport est particulièrement recommandé pour rester en bonne santé. S’inscrire dans une salle de sport reste onéreux surtout en ces périodes d’inflation. Ce type de frais peut être évité. Les bienfaits et les avantages du « fitness snacking » est démontrés. Vous allez faire des économies et vous ferez du sport sans vous en rendre compte. Il est montré que tous ceux qui effectuaient une montée de 3 étages donc environ une soixantaine de marches par jour obtiendraient une santé cardiovasculaire similaire à ceux qui pratiquent une séance d’entraînement modérée.
Le « fitness snacking » est donc la méthode parfaite pour tous ceux qui manquent de temps et de motivation. Divisez votre routine d’exercice en courtes séances de 10 à 15 minutes, le matin au réveil, durant vos pauses, après le travail. Le tout est de s’entraîner en périodes fractionnées.