Propos polémiques sur la GPA, Marion Maréchal ne s’habitue pas à la banalisation

par | 26 Avr 2024 | Politique

Marion Maréchal était invitée sur le plateau de CNews mardi soir. Elle a eu des propos assez durs envers la GPA. Selon ses dires, on banalise trop ce concept. Elle n'accepte pas que l'on "banalise le fait de louer le ventre d'une femme pour une grossesse ». Pour la vice-présidente du mouvement Reconquête, les "enfants ne sont pas des biens de consommation et l'utérus d'une femme n'est pas à louer ». Pour elle, tout cela n'est "qu'un énorme business qui représente plus de 14 milliards d'euros en 2022".
enfant grossesse

L’essentiel de cette actualité :

  • 📢 Opinion critique : Marion Maréchal critique durement la GPA sur CNews.
  • 🚫 Position ferme : Condamne la banalisation de « louer un ventre ».
  • 🇺🇸 Témoignage personnel : Christophe Beaugrand défend son choix de GPA aux USA.

Avoir recours à la  GPA

Christophe Beaugrand a eu recours avec son mari à une mère porteuse aux États-Unis en 2010. Interdite en France, la GPA est autorisée dans d’autres pays, dont les USA. Sur France 5, l’animateur a signifié sa colère envers tous ceux qui pensent « qu’il a contourné la loi française, qu’il est un délinquant, que son enfant a été acheté à l’étranger ». Aujourd’hui, on peut avoir recours à la GPA dans un pays où tout est parfaitement encadré.

Même si la GPA est interdite sur notre territoire, elle reste légale dans d’autres pays. En France, tous ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfants naturellement  n’ont que de maigres solutions pour devenir parents, l’adoption, la GPA C’est une aventure compliquée, difficile, laborieuse. La gestation pour autrui est un long parcours semé d’embûches, d’émotions, de joies.

Un vrai souffle d’espoir

L’animateur et son mari ont eu recours à la GPA aux États-Unis, car la France est encore en retard pour l’acceptation de cette formule. Ce couple d’homosexuels rêvait de devenir parents, c’ est pour eux désormais un vrai bonheur. C’est aussi pour eux un pied de nez envers  tous ceux à la mentalité étriquée. Chaque année, de nombreux couples français ont recours à des mères porteuses à l’étranger. Pour concrétiser le désir d’enfant.

Selon la situation, l’embryon porté par la mère porteuse peut être issu de différentes techniques : insémination artificielle, par fécondation in vitro. Tous les opposants à la GPA en France avancent des arguments ethniques, médicaux, psychologiques, le non-respect de la dignité. Les autorités françaises ont longtemps refusé de reconnaître les enfants issus de la GPA à l’étranger, les choses ont cependant évolué.

Le débat autour de la GPA se poursuit, mais faut-il vraiment incriminer toutes ces personnes qui se tournent vers ce type de conception ? Ayez un peu d’humanité et essayez de vous mettre à la place de toutes ces personnes qui ne peuvent pas concevoir un enfant naturellement. Un enfant issu de la GPA est très désiré donc il sera heureux, n’est-ce pas le plus important ?

Suivez toute l’actualité de Clicactu.fr sur Google Actualités.

TAGs : Famille

Rédigé par Martine Larcher

Martine est une journaliste Web passionnée, dédiée à explorer les innovations et les tendances du cyberespace. Avec plus de huit ans d'expérience dans la rédaction de contenus en ligne, elle apporte une perspective unique. Engagée dans la diffusion d'informations précises, Martine est une voix influente dans l'univers numérique.

Continuez la lecture dans la catégorie Politique

Total Énergies, va- t-il quitter la bourse de Paris ?

Total Énergies, va- t-il quitter la bourse de Paris ?

Total Énergies vient de fêter ses 100 ans d'existence. Ce géant de l'énergie pense à une toute nouvelle direction, quitter la bourse de Paris et le CAC 40 pour rejoindre la bourse de Wall Street. Le siège de l'entreprise resterait en France. Le ministre de l'Économie...

Mathilde Panot face à une enquête pour apologie du terrorisme

Mathilde Panot face à une enquête pour apologie du terrorisme

L'essentiel de cette actualité : 🗣️ Prise de parole : Députée insoumise Mathilde Panot critique le gouvernement Macron. 📜 Accusations : Instrumentalisation de la justice pour bâillonner l'opposition selon Panot. 🔍 Contexte : Panot et d'autres de son parti déjà...

Assurance chômage : une nouvelle règle arrive dès le 1er juillet

Assurance chômage : une nouvelle règle arrive dès le 1er juillet

L'essentiel de cette actualité : 🔄 Changements à venir : Réduction de la durée d'indemnisation de l'assurance chômage. ⏱️ Nouvelle durée : Passage de 18 à 12 mois d'indemnisation annoncé par Macron. 📅 Mesures supplémentaires : Autres conditions seront révélées le 1er...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *