Le Covid long, certaines personnes ont tout perdu

covid

La fatigue est le symptôme le plus récurrent observé. Elle est souvent sévère et très handicapante. Elle peut entraîner une cessation d’activité. Le Covid long est observé chez les adultes, les enfants, les adolescents surtout ceux ayant déjà une pathologie, une situation d’obésité, ceux qui consomment du tabac, de l’alcool;

C’est quoi le Covid long ?

Pour de nombreuses personnes, ce virus n’est plus qu’un mauvais souvenir pour d’autres, il est toujours présent avec son lot d’inconvénients. Pour plus de  deux millions de personnes en France, c’est même un vrai cauchemar. Depuis qu’elles ont été infectées par le Covid, elles souffrent de symptômes importants. Les médecins restent impuissants et souvent ils sont démunis. Une personne sur dix développe des symptômes prolongés de la maladie, difficulté respiratoire, fatigue intense, douleurs musculaires, articulaires, problèmes digestifs, troubles du sommeil, perte de mémoire, de concentration, la liste est longue. On parle de Covid long lorsque les symptômes invalident le quotidien des patients. Le Covid peut affecter tous les tissus, tous les organes. Plusieurs études mettent en évidence que la persistance du virus dans le corps est la cause du Covid long.

Le Covid reste un mystère

Ce virus a paralysé le monde durant plusieurs années et la France n’a pas été épargnée, de nombreuses personnes en sont mortes. Aujourd’hui, une multitude de patients ressentent encore les effets du Covid et ils ont développé des symptômes très invalidants. Le Covid s’est installé pour longtemps selon les scientifiques, il ne disparaîtra pas, il « circule à bas bruit ». Il y a une augmentation des cas chez les personnes âgées de plus de 75 ans.  Une multitude de cas ont été détectés lors du concert de Taylor Swift à Paris, mais cela n’aurait pas un caractère préoccupant selon le virologue du CHU de Lyon. Les risques d’avoir une épidémie lors des prochains Jeux olympiques semble relativement faible. À terme le Covid devrait revenir comme la grippe. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont tout perdu à cause du Covid long.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *