Des femmes ont contracté le VIH après des « soins vampires » dans un spa illégal

Des femmes ont contracté le VIH après des « soins vampires » dans un spa illégal

Les « soins vampires » sont très populaires chez les stars américaines. Kim Kardashian est une grande adepte de cette technique. Cela consiste à se faire des injections de plasma riche en plaquettes pour régénérer la peau, pour effacer les effets de l’âge.

Un soin normalement réalisé par un médecin esthétique

Le sang doit normalement être prélevé sur la personne et traité dans une machine spéciale. Certains spas proposent en toute illégalité ce type de soins. Aujourd’hui, quatre femmes ont contracté le VIH après avoir subi un soin vampire dans un spa dans l’État de New Mexico.

Ce sont les premiers cas par injection cosmétique. Les stars recommandent ces soins particuliers. Ils donneraient au visage un véritable coup d’éclat, un effet rajeunissant. Ces soins se révèlent très dangereux s’ils ne sont pas réalisés dans des conditions spécifiques. Le  » soin vampire » est très douloureux.

IVG

À la carte de nombreux spa

Certains établissements proposent en toute illégalité ces soins qui normalement doivent être réalisés par un médecin esthétique. Les contaminations au VIH ont été effectuées dans le cadre d’une mauvaise gestion des aiguilles, des seringues. Elles auraient été utilisées plusieurs fois et elles auraient été mal stérilisées . La gérante de 62 ans a été condamnée à trois ans de prison pour pratique illégale de la médecine.

Les clientes infectées par le VIH sont âgées de 40 à 60 ans et elles ne présentaient aucun facteur de risque connu. Le partenaire de l’une des clientes a été également déclaré positif au virus. Autorisé en Amérique, le « soin vampire » est interdit en France. En effet, sur notre territoire, il est interdit d’utiliser du sang ou ses composants dans un but esthétique.  On peut en France utiliser du plasma riche en plaquettes uniquement dans un but thérapeutique.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *