Ne les consommez pas, les pâtes Panzani sont rappelées chez Auchan, Super U et Intermarché

pâtes (1)

L’essentiel de cette actualité :

  • 🍝 Produit concerné : Macaronis Panzani à cuisson rapide.
  • 🏪 Enseignes impactées : Auchan, Super U, Intermarché, et Leclerc.
  • 🚫 Risque identifié : Présence potentielle de plastique dans les pâtes.
  • 🔍 Identification produit : Contenants de 500 grammes, code-barre 3038350333100.
  • 📅 Période de vente : Commercialisés entre le 3 janvier et le 7 mars.
  • 📝 Numéros de lot : 231217N641 et 231217N642.
  • 📆 Date de péremption : 1er décembre 2026.
  • 🔄 Options pour les consommateurs : Remplacement ou remboursement intégral.
  • 🛑 Conseils de sécurité : Ne pas consommer, risque d’ingestion de plastique.
  • 🏥 En cas de consommation : Consultation médicale recommandée si effets secondaires.

Si vous êtes un adepte des pâtes Panzani, sachez qu’il y a un rappel produit à ne pas négliger. Il s’agit des macaronis avec une cuisson rapide. Il est préférable de ne pas les manger et de les confier au magasin. Plusieurs enseignes sont concernées à savoir Auchan, Super U et Intermarché.

Comment identifier les pâtes Panzani rappelées ?

Les pâtes représentent l’un des repas les plus appréciés par les Français. Que ce soit avec du pesto ou encore du fromage râpé, il est difficile de ne pas envisager un tel repas au quotidien. Toutefois, si vous avez l’habitude d’acheter des pâtes Panzani, la vigilance est de mise. En effet, le site Rappel Conso alerte sur ces références.

  • Les paquets sont rappelés à cause d’un risque lié à une présence potentielle de plastique.
  • Ce sont les contenants de 500 grammes avec une cuisson rapide.
  • Le code-barre est aussi fourni : 3038350333100.

Si vous avez un doute concernant votre achat, n’hésitez pas à joindre le service consommateur des différentes enseignes à savoir Intermarché, Auchan et Super U. Vous aurez soit un remplacement, soit un remboursement intégral.

Quelques informations supplémentaires pour les pâtes Panzani

Pour identifier un peu plus ces produits pointés du doigt, optez pour les numéros : 231217N641 et 231217N642. Pour information, les paquets ont été commercialisés entre le 3 janvier et le 7 mars de cette année dans l’ensemble des enseignes. Il y a également Galec que vous connaissez peut-être si vous connaissez les magasins Leclerc.

Les emballages dévoilent aussi une date de préférence pour la consommation, le 1er décembre 2026. Généralement, ce sont des bactéries qui sont évoquées, mais ce n’est pas le cas pour les pâtes Panzani. C’est la présence de plastique éventuelle qui fait l’objet de ce rappel produit sur l’ensemble du pays.

Quel risque pour votre santé ?

Si le plastique en soi n’est pas dangereux, il peut rapidement le devenir à cause d’une ingestion. Que ce soit pour les adultes ou encore les enfants, il est préférable de ne pas consommer ces pâtes même si vous effectuez une analyse approfondie. Selon Rappel Conso, vous pourriez trouver un corps étranger qui aurait tendance à ressembler à un morceau de plastique transparent.

Si toutefois, vous avez déjà consommé ces pâtes Panzani, il est préférable de consulter un médecin surtout si vous avez des effets secondaires engendrés par cette ingestion. La procédure de rappel est en vigueur jusqu’au 12 juin 2024. Vous pouvez donc rapporter plus tard votre paquet Panzani ou encore le jeter. Dans ce second cas de figure, vous ne bénéficierez pas d’un remboursement.

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires concernant les rappels produits, n’hésitez pas à vous connecter sur nos réseaux sociaux.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *