Effondrement de 7 balcons à Antibes, une sacrée frayeur

pompiers

L’essentiel de cette actualité :

  • 🕗 Heure de l’incident Dimanche 14 avril, 20h
  • 📍 Localisation Antibes, chemin du Puy
  • 🏢 Incident Effondrement de 7 balcons
  • 🚫 Victimes Aucune, uniquement des dégâts matériels
  • 🚒 Intervention Évacuation de 39 personnes, relogement de 8 par la mairie
  • 🔍 Investigation Expertises en cours pour sécurité
  • 🔊 Son alarmant Bruit suivi d’une explosion rapportés
  • 🔨 Sécurisation Pompiers déblayent et sécurisent les lieux
  • 🛑 Réintégration Interdite jusqu’à nouvelle expertise
  • ⏳ Attente Résultats d’expertise et décision de réintégration

Le dimanche 14 avril, aux alentours de 20 heures, ce sont 7 balcons qui se sont effondrés. Les informations relayées par de nombreux médias comme Nice Matin et France Bleu font froid dans le dos. En effet, il n’y a pas de victimes, mais les images sont effrayantes. Ce serait le dernier balcon qui se serait décroché le premier, il serait ensuite tombé sur les autres.

Que s’est-il passé à Antibes ?

Lorsque vous êtes sur votre balcon, vous avez toujours cette hantise qu’il se détache. Cela s’est produit du côté d’Antibes. C’est un immeuble du chemin du Puy qui en été la victime. Tous les habitants ont été évacués pour que des expertises soient effectuées afin de savoir si les lieux sont sécurisés. Des pompiers ont été dépêchés sur place et certains balcons menaçaient aussi de tomber.

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, il y a seulement des dégâts matériels. Pour l’instant, les causes de cet incident ne sont pas connues. Au vu des informations glanées sur Internet, ce sont 39 personnes qui ont été évacuées, 8 ont pu bénéficier d’un relogement grâce à la mairie.

Un bruit d’explosion surprend les habitants

Dans les colonnes de Nice Matin, nous avons le témoignage de certaines personnes qui ont assisté à la scène. Une habitante révèle qu’elle a entendu un bruit dans un premier temps puis une explosion. Ils ont rapidement compris que quelque chose était sur le point de s’effondrer.

À ce stade, personne ne comprend les raisons de cet incident. Toutefois, des balcons ne peuvent pas s’effondrer sans aucune raison. Avaient-ils été fragilisés ? Si oui, par quoi ? La météo a-t-elle un rôle à jouer ? L’adjointe au maire d’Antibes a révélé que personne ne pourra réintégrer l’immeuble tant qu’un ingénieur n’aura pas fait le tour pour savoir s’il est sécurisé.

Désormais, les pompiers doivent déblayer le sol. Des précautions ont bien sûr été prises par ces derniers. Ils ont fait le maximum pour sécuriser les lieux, si toutefois d’autres balcons menaçaient de tomber.

Il faudra désormais patienter pour connaître les résultats de l’expertise et pour savoir si les habitants pourront retrouver leur logement ou s’ils seront contraints de partir.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *