Alerte Météo avec Renata : des vents violents sont attendus dans le nord

vent violent

L’essentiel de cette actualité :

🌪️ Dépression Renata Vents violents dans le nord de la France
🟠 Alerte orange Du 15 avril, 14h à 21h
💨 Rafales maximales 110 km/h sur les Hauts-de-France et côtes normandes
🌦️ Conditions météo Averses orageuses avec grêle possibles
🏡 Précautions Ranger objets extérieurs susceptibles de s’envoler
🌬️ Impact Est Rafales jusqu’à 100 km/h en Champagne et Lorraine
📊 Record 2023 Rafales de 124 km/h à Boulogne sur Mer
⏰ Évolution prévue Déplacement de Renata vers l’Est
🔄 Fin d’alerte Calme prévu après 21h, vents plus faibles
🚶 Conseils sécurité Éviter déplacements non essentiels

Le nord de la France ne sera pas épargné par la dépression Renata. Cette partie du pays semble la cible des manifestations météorologiques. Elle a été inondée à plusieurs reprises, elle a même été victime d’une violente tempête.

  Un acteur des "Bronzés" est mort, Michel Blanc

Cette fois, ce sont des rafales qui pourraient perturber le quotidien des habitants. Le week-end a été relativement chaud, mais le début de semaine change radicalement.

La dépression Renata bouleverse le nord du pays

La vigilance orange est émise de ce lundi 15 avril jusqu’au soir 21 heures. Pendant plusieurs heures, de violentes rafales de vent pourront se produire. Cela concerne une bonne partie des Hauts-de-France et jusqu’au Grand Est. Pour l’instant, en Alsace, le vent va et vient avec une forte plus ou moins importante. Rien n’est alarmant à ce stade.

Les averses pourront être orageuses, elles s’accompagneront alors de grêle. Alors que pendant le week-end, certains ont déjà pu profiter du barbecue ou encore du salon de jardin, pensez à ranger tout ce qui pourrait s’envoler. Ce sont des objets dangereux pour vous et vos voisins. Sur les Hauts-de-France, les rafales devraient atteindre 110 km/h, ce sera aussi le cas pour les côtes normandes.

  Kendji Girac : un suicide simulé pour faire peur à sa femme Soraya

Vigilance orange

Des rafales plus faibles à l’est du pays

La météo ne sera pas aussi problématique dans le Grand Est et sur le bassin parisien. Les experts estiment que les rafales pourraient atteindre 90 km/h, voire 100 km/h au niveau de la Champagne et de la Lorraine. Le massif vosgien ne sera pas épargné par ce phénomène assez bref. Il faut noter que cette zone du Grand Est est souvent la cible de fortes rafales de vent, notamment sur les hauteurs. En 2023, des records au niveau de la force du vent ont été identifiés.

À 14 heures, la Chaîne météo relevait presque 124 km/h dans les Hauts-de-France, notamment à Boulogne-sur-Mer.

Quelle évolution pour cette alerte météo ?

Jusqu’à 17 heures, le nord de la région parisienne et les Ardennes auront des rafales de 70 à 90 km/h. La Picardie pourrait subir des vents violents de l’ordre de 100 km/h. La dépression Renata se déplacera ensuite à l’Est notamment dans les Vosges, le Bas-Rhin avec des rafales de 90 km/h.

  Le Moulin Rouge perd ses ailes, "comme si on coupait la tête à la Tour Eiffel"

Le front froid sera ensuite évacué à 21 heures, le calme devrait être au rendez-vous. Même si le vent sera légèrement présent, les rafales ne seront pas aussi fortes. Soyez donc vigilant surtout si vous habitez dans les zones concernées. Reportez d’éventuels déplacements s’ils ne sont pas obligatoires.

Notez cet article

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *