Shannen Doherty était une figure populaire des séries à succès comme Charmed, Beverly Hills, La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice est décédée ce samedi 13 juillet des suites d’un cancer du sein. Elle a été la figure la plus glamour du petit écran dans les années 90.
Elle s’était aussi fait remarquer avec ses nattes dans la petite maison dans la prairie dans le rôle de la cousine de Laura Ingalls, Jenny Wilder. De toute une génération d’adolescents des années 1990, elle restera à tout jamais Brenda Walsh dans Beverly Hills.
Une lutte contre le cancer
Depuis plus de 10 ans, elle se battait contre la maladie. Elle a sensibilisé l’opinion jusqu’au bout. L’actrice américaine était une star internationale depuis son rôle iconique dans Charmed et Beverly Hills.
Depuis 2015, elle lutte contre un cancer du sein, elle a alors 44 ans. Pour sensibiliser le public, elle parle ouvertement de sa maladie, de son combat incessant sur les réseaux sociaux. Elle raconte ses séances de chimiothérapie, de radiation. Elle annonce en 2017 qu’elle est en rémission, mais 3 ans plus tard, le cancer récidive. En 2023, il se propage aux os, au cerveau.
Elle parlait de tous les tabous
Le premier avril dernier, l’actrice annonce faire le tour de ses affaires afin de laisser derrière elle une transition propre pour sa famille. Elle parlait à des millions d’abonnés sur Instagram de sa maladie sans aucun tabou.
Après des années de lutte acharnée, Shannen Doherty a malheureusement perdu son combat contre le cancer. En 2020, après le décès de son ami Luke Perry, elle annonce le retour de la maladie au stade 4. Malgré sa bataille, elle a rejoint les étoiles. On se souviendra de Brenda dans Beverly Hills, de la petite sorcière dans Charmed, de Jenny Wilder dans la petite maison dans la prairie. Elle laisse derrière elle des rôles touchants qui continueront à la faire vivre aux yeux de ses fans.