Gabriel Attal : un bilan décevant après 100 jours à Matignon ?

Gabriel Attal

L’essentiel de cette actualité :

📅 100 jours Bilan mitigé pour Gabriel Attal
👥 Confiance 64% des Français méfiants
🗣️ Promesses Actes concrets demandés
🚀 Projets lancés Éducation, sécurité, agriculture
🌞 Pass colo Vacances pour les 11 ans
💰 Infirmières Augmentation de 200€ + prime de 800€
🔍 Défis Sécurité, santé, pouvoir d’achat
🗓️ Agenda Visites à Viry-Châtillon, Valence, Nice
📉 Popularité Baisse de 6 points depuis janvier

Le peuple garde une certaine méfiance envers le Premier ministre quant aux charges qu’il doit gérer. Plus de 64% des Français n’ont pas confiance en lui. Gabriel Attal fête aujourd’hui ses 100 jours à Matignon. Les différents chantiers entrepris par le ministre vont-ils aboutir ?

Nommé le 8 janvier 2024, Gabriel Attal a-t-il convaincu les Français ?

Ce jeudi 18 avril, Gabriel Attal fête ses 100 jours en tant que Premier ministre. Il a été élu à ce poste pour sa popularité, sa jeunesse, son sens de la communication. Peut-il vraiment contrer le Rassemblement national et plus particulièrement Jordan Bardella ?

Le Premier ministre s’est empressé d’entreprendre plusieurs chantiers, éducation, sécurité, agriculture, jeunesse. Il a aussi lancé le « pass colo » qui permet aux enfants de 11 ans de partir en colonie de vacances. Au mois de mai, les infirmières vont voir leur salaire augmenter de 200 euros et elles toucheront une prime exceptionnelle de 800 euros.. Depuis le mois de janvier, le Premier ministre a multiplié les discours, les annonces afin de tenter de calmer la colère des Français inquiets pour l’avenir. A-t-il réussi à convaincre, il semblerait que non.

Gabriel Attal

Les défis du Premier ministre ?

Gabriel Attal avait promis des actes rapides. Trois mois après sa nomination, le bilan est en demi-teinte. L’avenir semble quelque peu compliqué pour le Premier ministre. Les Français en ont assez des belles paroles, de grands discours, ce qu’ils veulent c’est plus de sécurité, un hôpital reboosté, un meilleur pouvoir d’achat, des actes concrets.

Le Premier ministre a un agenda bien garni, ce jeudi il devrait se rendre à Viry-Châtillon où un jeune de 22 ans a été retrouvé battu à mort, ce soir il est attendu à BFMTV pour une interview, samedi à Valence et lundi à Nice pour parler de la jeunesse, de l’éducation, du budget. Les résultats du Premier ministre ne sont pas à la hauteur des attentes de la population. Gabriel Attal a perdu 6 points entre janvier et avril, selon le baromètre Yougov pour le Huffington Post.

Que faut-il retenir des 100 jours du Premier ministre ? Il semblerait que les Français soient très déçus.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *