Le phénomène Taylor Swift, des concerts en France, un succès époustouflant

Taylor Swift

Cette prouesse pourrait lui rapporter plus de deux milliards de dollars. Six dates sont prévues sur notre territoire dont 3 à Paris et deux à Lyon. La chanteuse a vendu plus de 200 millions d’albums. Les fans sont de plus en plus nombreux. Ils sont prêts à dépenser de petites fortunes pour voir leur idole.

Une vraie manne financière

Concerts, transports, hôtels, merchandising, les fans ne comptent plus et dépensent environ 1100 euros par concert. Cette jeune chanteuse américaine de 34 ans est devenue milliardaire uniquement grâce à ses revenus engrangés par sa musique. Elle a établi avec ses fans une relation très particulière basée sur la confiance, le dialogue. Elle est très accessible.

Elle écrit ses textes et ses chansons parlent énormément de ses expériences personnelles. Son succès musical s’est transformé au fil du temps en un vrai phénomène économique. Sur Instagram, c’est la chanteuse la plus suivie. Elle a plus de 284 millions d’abonnés. Elle a atteint toutes plateformes confondues plus de 700 millions de followers, plus de deux fois la population des États-Unis.

Un succès vertigineux

Ses concerts sont de vrais raz de marée. Taylor Swift est une femme d’affaires. Sa fortune est évaluée par Forbes à 740 millions de dollars. Pour les prochaines élections aux USA, la chanteuse pourrait avoir une incidence sur les résultats. Anti Donald Trump, plus de 18% des Américains sont prêts à suivre ses consignes de vote en faveur de Biden. Le prochain locataire de la Maison-Blanche peut craindre Taylor Swift. Les billets de ses concerts s’arrachent même à des prix élevés. L’enthousiasme que suscite cette chanteuse entraîne aussi de fortes retombées économiques.

Sa tournée est considérée comme étant l’une des plus lucratives de l’histoire. Taylor Swift est née en Pennsylvanie le 13 décembre 1989. Dès la sortie de son premier album, elle rencontre le succès. Elle a remporté de multiples récompenses dont American Music Award et BMI Award. Elle est très engagée contre l’homophobie et l’alphabétisation. Elle aide à travers le monde les victimes des catastrophes naturelles.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *