Ce qui sera interdit aux automobilistes dès le 1er juillet

automobilistes

Ces interdictions sont faites pour sécuriser les déplacements, pour protéger l’environnement. La toute première réglementation sera assez contraignante. Il sera interdit d’écouter de la musique en conduisant.

Pour réduire les distractions au volant

Si vous vous faites surprendre avec de la musique assez forte dans votre véhicule lors d’un contrôle, cela pourra vous coûter 35 euros. Si par malheur vous contestez l’amende, celle-ci grimpera jusqu’à 75 euros. Cette mesure est pensée pour éviter toutes distractions au volant. Pour les voitures électriques, il y aura peut-être bientôt un impôt au kilométrage afin de compenser les pertes sur le carburant, mais ce n’est qu’un projet, il n’y a rien d’acté pour l’instant.

Vous avez décidé de laver votre voiture, le faire devant chez vous sera interdit. Vous vous exposez à une amende de 450 euros. Cette amende est sévère, mais elle vise à protéger l’environnement des eaux usées, des produits chimiques qui pourraient s’introduire dans les sols.

Des mesures très restrictives

La troisième interdiction concerne l’installation de caméra à l’intérieur de votre domicile. Les règles vont se durcir. Il faudra avertir toutes les personnes qui entrent chez vous de la présence de caméras. Les contrevenants s’exposent à une amende de 45 000 euros si par mégarde un de vos invités venait à porter plainte. Toutes ces mesures sont très contraignantes et elles suscitent de multiples débats parmi les automobilistes, les citoyens, les défenseurs des libertés.

En France, aujourd’hui, de nombreuses libertés acquises s’envolent. On assiste de plus en plus à des restrictions de toute part, est-ce normal ? Chacun pourra en juger, mais toutes ces mesures visent-elles vraiment à protéger l’humain, l’environnement ?

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *