Le comte de Monte-Cristo, un vrai succès, plus d’un million d’entrées en quelques jours

Monte-Cristo

Ce film est sorti le vendredi 28 juin et déjà il enregistre plus d’un million d’entrées. Cette nouvelle adaptation d’Alexandre Dumas met à l’honneur ce comédien de 35 ans, Pierre Niney.

Un gros succès cinématographique

Avec plus d’un million d’entrées en seulement quatre jours, le comte de Monte-Cristo est bien parti pour être le gros succès de l’été. Pierre N in et s’était déjà fait remarquer dans le film Yves Saint Laurent avec plus d’1,6 million d’entrées.

Le film Le comte de Monte-Cristo est tiré du livre écrit par Alexandre Dumas en collaboration avec Auguste Maquet et publié sous la forme de feuilletons à partir de 1844. Pierre Niney cartonne également dans le film Vice Versa 2, il a dépassé les deux millions d’entrées. Il prête sa voix au personnage Peur.

Une histoire qui passionne toujours aujourd’hui

Le comte de Monte-Cristo est une histoire écrite par Alexandre Dumas. Elle est tirée d’une histoire vraie, celle de Pierre Picaud. Elle se déroule sous le règne de Louis XVIII. Edmond Dantès, jeune marin, va se marier avec la belle Mercédès. Trahi et dénoncé par ces amis jaloux, il va être enfermé au château d’If. Après 14 ans de cellule, il va s’échapper grâce à un prêtre qui va lui laisser son trésor enfoui sur l’île de Montecristo.

Il va prendre possession de ce trésor. Puissant, riche, il va préparer sa vengeance envers ses anciens amis. Celle-ci effectuée, il retourne en Orient avec la femme qu’il aime, Haydée. Alexandre Dumas est connu pour ses drames historiques, mais c’est le genre romantique qui va lui apporter la notoriété. Le comte de Monte-Cristo a été joué par différents acteurs, dont Depardieu. Aujourd’hui, c’est Pierre Niney qui fait revivre le personnage.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *