Une recette de grand-mère qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

recette grand mere

L’écriture est exceptionnelle, un vrai trésor qui rend nostalgique, qui donne faim. Toutes les recettes des Hautes-Pyrénées sont détaillées avec le plus grand soin, pudding au pain, garbure, vous allez vous régaler.

Une relique inestimable

Aujourd’hui, les Français sont très friands d’authenticité. Ils recherchent de vieilles recettes, des trucs de grand-mère pour se soigner, pour cuisiner,  d’anciens meubles pour meubler leur maison. Bastien a retrouvé quant à lui le cahier de recettes de son arrière-grand-mère. Amoureux de la cuisine, il a voulu faire rendre hommage à son aïeul en mettant en ligne une de ses recettes emblématiques, la garbure. Avec le succès, d’autres recettes vont suivre.

Les ingrédients sont différents, la façon de faire également, mais cette cuisine de l’ancien temps n’est-elle pas la meilleure ? Les grands chefs reviennent petit à petit à ce genre de plats généreux, authentiques, réconfortants. Si vous retrouvez ce genre de petit trésor dans un grenier, gardez-le précieusement.

Des recettes de grand-mère qui font le buzz sur Tik Tok

On voit défiler sur les réseaux sociaux des tas de choses plus ou moins intéressantes. Parfois, on peut découvrir de petits chefs-d’œuvre comme d’anciennes recettes de cuisine. Pour lutter contre le froid, le rhume, tous les moyens sont bons pour se protéger. Pourquoi ne pas essayer ce truc de grand-mère ? Dans un grand volume d’eau, faites bouillir des oignons épluchés. Récupérez cette infusion et conservez-la au froid. Buvez un verre en cas de rhume.

Cette nouvelle astuce est très tendance sur les réseaux sociaux et elle est très appréciée des plus jeunes. L’astuce comptabilise plus de 40 millions de vues. Ce genre de recette rend nostalgique. Alors que Tik Tok est plutôt un média de jeunes, certaines mamies y font fureur avec leurs astuces, leurs recettes d’antan. Tout cela fait partie d’un héritage familial qu’il faut conserver à tout prix.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *