Sommaire :
L’essentiel de cette actualité :
- 🎙️ Créateur du podcast : Manuel Cebrian anime et partage son expertise.
- 🌐 Thèmes variés : Community management, SEO, tech et plus.
- 📅 Historique : Début en 2021 avec des invités comme Camille Gillet et Paul Vengeons.
- 🎶 Ambiance musicale : Chaque épisode commence par de la musique.
- 💡 Objectif clair : Montrer l’importance du ROI dans le SEO et l’IA.
- 📊 Thématiques diverses : Pompes funèbres, voyance, et dating discutés.
- 🔍 Importance des fondations sémantiques : Base pour stratégies avec vrai ROI.
WebMachine vous propose cette semaine un épisode très sympathique : SEO, iA c’est bien beau, mais sans ROI cela ne sert à rien ! Aller, je vous présente tout cela !
Qui se cache derrière le podcast ?
C’est Manuel Cebrian (@m_ceb) qui est aux commandes de ce podcast. Il reçoit des pointures afin de partager des pépites à toute la communauté. Cette chaîne dédiée aux métiers du digital évoque de nombreux sujets comme le Community management, l’influence, le SEO, la tech…
Les premiers épisodes datent de 2021 et vous avez notamment pu écouter Camille Gillet sur le storytelling. C’est ensuite Paul Vengeons qui a pris le relais afin de traiter du SEO oldschool et des nouvelles tendances.
Le 20 avril dernier, Manuel a accueilli Stéphane Jambu (@bambuk) pour un épisode haut en couleur qui commence toujours avec un peu de musique pour vous mettre dans l’ambiance.
Et pour finir sur (quand même) un excellent Podcast,
Place à nos amis, ICI : https://t.co/x5pf4hBe9B
— WebMachine (@mawebmachine) April 22, 2024
Quel est le programme ?
Le pitch donne rapidement le ton : SEO, iA c’est bien beau, mais sans ROI cela ne sert à rien ! Le duo a pu évoquer les fondations sémantiques, ainsi que plusieurs aspects du business en ligne. Parmi ces derniers, il y a bien sûr le SEO, les automatisations avec l’IA, les réflexions publicitaires et les prospections commerciales.
L’objectif est donc de montrer que le SEO et l’IA sont intéressants, mais sans un retour sur investissement, vous n’avez pas un grand intérêt.
Ne manquez pas ce podcast sponsorisé par NET.fr, il est vraiment complet. Manuel et Stéphane ont parlé de trois thématiques : les pompes funèbres ainsi que la voyance et le dating.
Exploitation du Podcast autorisée par Manuel Cebrian
Pourquoi écouter le podcast sur les fondations sémantiques ?
L’épisode évoque les bases sémantiques qui permettent de construire de vraies stratégies avec un ROI pertinent. L’influence sur la visibilité en ligne n’est clairement pas à négliger. Le duo illustre à chaque fois les propos avec des exemples pertinents tout en nommant des acteurs importants du marché. Le tout enrichi alors le débat.
Si vous ne connaissez pas les fondations sémantiques, je vous invite à écouter le podcast de Manuel. Vous comprendrez rapidement pourquoi ces deux mots sont mêlés pour former une nouvelle expression. Vous aurez même quelques petites anecdotes croustillantes, vous en apprendrez un peu plus sur l’évolution du Web.
Stéphane vous proposera même sa recette pour faire du business sans filouterie !
Dans le podcast, Manuel proposera aussi de regarder d’un peu plus près la nouvelle stratégie de Decathlon.
Changement radical pour @Decathlon #Decryptage
Nouveau Logo, il est dynamique et il tourne un peu comme ça 💫 mais inversé
Je note surtout abandon de « à fond la forme » slogan qui avait plus de 40 ans (oui oui 1980 c’est pas rien.)
La suite (2 Tweets ~⤵️ https://t.co/mwa23uBO55
— Manuel Cebrian (@m_ceb) March 12, 2024
Si vous voulez faire de vraies fondations sémantiques, suivez les podcasts Webmachine !