Les enseignes préférées des Français en cette période d’inflation

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L’essentiel de cette actualité :

📉 Habitudes de consommation : Adoption croissante des marques distributeurs
🏷️ Comparaison des prix : Préoccupation majeure des consommateurs
🛒 Enseignes populaires : Lidl, Leclerc, Intermarché favorisés
🥇 Leaders de marché : Action devant Amazon, Primark devance Kiabi
💳 Focus sur Lidl : Plus de 1600 magasins en France, choix privilégié pour économiser
💰 Préoccupations financières : Augmentation de la vigilance sur les dépenses
📊 Impact de l’inflation : Effets plus marqués sur les personnes à faibles revenus
👗 Achats en ligne : Préférence pour Temu, Aliexpress, Shein
👕 Marché de la seconde main : Popularité croissante de Vinted
🔍 Stratégie de la grande distribution : Attraction des consommateurs par des prix compétitifs

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Quelques enseignes autrefois cataloguées de low cost ont aujourd’hui leur jour de gloire comme Lidl. Les Français ont adopté de nouvelles habitudes de consommation. Ils se tournent de plus en plus vers les marques distributeurs.

 On regarde de plus en plus les prix

Avant de mettre les produits dans le caddie, pas question de zapper les prix. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à comparer les offres, les promotions, les prix au kilo. Certaines enseignes sont les grandes gagnantes en cette période d’inflation. Au moment de faire ses courses, un mot est sur toutes les lèvres, bons plans, économies. Les denrées alimentaires comme le chocolat, les produits frais, la viande, l’huile ne diminuent pas.

Trois enseignes aujourd’hui tirent leur épingle du jeu, car elles proposent des prix raisonnables, Lidl, Leclerc, Intermarché. L’enseigne Action conserve sa première place devant Amazon, Kiabi a été devancé par Primark. Pour améliorer son pouvoir d’achat, le consommateur fait ses courses principalement chez Lidl. Cette enseigne possède plus de 1600 magasins à travers la France.

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Les consommateurs inquiets pour l’avenir

Les Français sont de plus en plus nombreux à surveiller leur porte-monnaie. Ils arpentent les supermarchés en quête de promotions, de prix bas. Plus de 41% des foyers français font attention à leurs dépenses aujourd’hui. L’inflation a fragilisé le pouvoir d’achat de bien des foyers, principalement les personnes à faibles revenus, sans emploi, les familles monoparentales. Les Français ont modifié leurs comportements d’achat. Ils privilégient les achats de vêtements en ligne sur des plateformes comme Temu, Aliexpress, Shein.

Les Français sont aussi adeptes de la seconde main. Des plateformes comme Vinted remportent un vif succès. La grande distribution tente par tous les moyens d’attirer les consommateurs en quête de prix bas. Lidl, cette enseigne allemande est aujourd’hui fréquentée par un grand nombre de personnes.

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