L’essentiel de cette actualité :
- 🚗 Hypothèse de l’accident : Émile, âgé de moins de trois ans, aurait été victime d’un accident de voiture. L’enfant aurait été frappé par un conducteur qui, après avoir paniqué, aurait abandonné le corps.
- 🕵️ Révélation d’un ancien agent : Edward Dames, ex-agent de la CIA, affirme avoir transmis toutes les informations sur le conducteur à la police.
- 📺 Déclaration sur TPMP : Sur le plateau de TPMP, Edward Dames prétend pouvoir dessiner le visage du conducteur impliqué.
- 💀 Découverte macabre : Des ossements, dont un crâne, ont été trouvés par une randonneuse; identifiés comme ceux d’Émile, disparu 9 mois auparavant.
- 🚶♂️ Questions sans réponse : Comment Émile a-t-il parcouru une telle distance depuis la maison de ses grands-parents ? L’intervention d’une tierce personne est suspectée.
- 🔍 Enquête en cours : La gendarmerie détient des éléments clés mais n’a pas encore déterminé la cause exacte de la mort d’Émile.
- 🐺 Théorie du loup : Une théorie locale suggère qu’Émile aurait pu être attaqué par un loup, compte tenu de nombreux prédateurs dans la région du Haut Vernet.
Le petit garçon a perdu la vie dans le Haut Vernet dans des conditions qui ne sont pas encore connues. Seuls des ossements ont été retrouvés notamment par une randonneuse. Elle se promenait le long d’un chemin lorsqu’elle a découvert un crâne. Après quelques vérifications, le verdict est tombé, il s’agissait d’Emile disparu 9 mois plus tôt.
Sommaire :
Un ancien agent de la CIA évoque la mort d’Émile dans un accident de voiture
Sur les réseaux sociaux, les avis sont nombreux, mais ils se tournent tous vers cette hypothèse : comment un petit garçon de cet âge a pu faire autant de kilomètres et s’éloigner de la maison de ses grands-parents ? Pour beaucoup, l’intervention d’une personne est donc nécessaire. Sur le plateau de TPMP, face à Cyril Hanouna, l’ancien agent de la CIA a affirmé dans un premier temps qu’il avait évoqué l’emplacement exact en décembre dernier, mais que son message n’avait pas eu de réponse de la part du Haut Vernet.
Il révèle cette fois que le petit garçon de moins de trois ans aurait été victime d’un accident de voiture. Pour Edward Dames qui est un ancien agent de la CIA, l’enfant aurait été frappé par un conducteur qui n’aurait pas freiné. Après avoir paniqué, il aurait pu se débarrasser du corps. Ses déclarations sont même incroyables puisqu’il affirme avoir transmis à la police l’ensemble des informations concernant le conducteur.
« Emile frappé par une voiture »
Le major Edward Dames dévoile de nouvelles informations sur la disparition du petit garçon dans le hameau du Haut-Vernet #FAH pic.twitter.com/s238KrNBJN
— TPMP (@TPMP) April 13, 2024
Dessiner le visage du conducteur responsable de la mort d’Émile ?
Lors de son passage à TPMP, il va même un peu loin en précisant qu’il pourrait même dessiner le visage de ce conducteur. Il estime que c’est seulement sa parole contre celle d’une autre. Pour l’instant, les recherches au Haut Vernet sont stoppées. La gendarmerie semble avoir en sa possession tous les éléments nécessaires.
Au dernières nouvelle, plusieurs ossements dont le crâne ont été retrouvés dans les environs évoqués par cette randonneuse. Les os ne permettraient pas de définir les causes de la mort actuellement, plusieurs hypothèses sont alors évoquées. Émile est-il mort de déshydratation, de faim, des suites d’un accident ? De nombreuses questions sont encore sans réponse, mais les forces de l’ordre travaillent sur le dossier pour trouver les causes.
Un loup du Haut Vernet responsable ?
Alors que les autorités ont pu retrouver quelques vêtements du petit garçon, il y aurait une autre thèse, celle du loup. Un habitant a pu se confier dans les colonnes du Parisien en précisant que l’enfant aurait forcément été victime d’une vête. Selon lui, il y a de nombreux prédateurs, les éleveurs ne peuvent pas travailler tranquillement.
Les brebis seraient constamment la cible de ces loups et les patous n’auraient pas la possibilité de les protéger. L’enfant aurait pu être une proie puisque sa hauteur est relativement faible. Si le loup a clairement peur de l’homme, est-ce que ce serait le cas avec un enfant de deux ans et demi ?