Le thé à éviter selon 60 millions de consommateurs, il serait dangereux pour la santé

thé

La majorité des thés produits est noir plus de 78%, vert 20%. Cette boisson millénaire a conquis la France, le pays réputé pour son amour pour le café. Le thé a su trouver sa place. On lui attribue d’ailleurs de nombreux bienfaits pour la santé. Pourtant, 60 millions de consommateurs met en évidence un thé qui serait nocif.

Un thé très populaire vendu en supermarché

Un thé vert vient d’être pointé du doigt par 60 millions de consommateurs. Il est vendu en grande surface. Dans son dernier numéro  » manger sain et gourmand », un hors série, l’association de consommateurs s’est intéressée aux exhausteurs de goût utilisés par les industriels. Ces additifs viennent modifier le goût du thé en lui apportant des arômes de fruits, framboise, passion…Ils sont vendus plus cher que le thé vert classique.  Il est donc préférable de se diriger vers un thé vert classique, bio ou en vrac. Ils sont le plus souvent de meilleure qualité. Ils contiennent de vrais morceaux de fruits et non pas des arômes artificiels dangereux pour la santé.

Des marques potentiellement à éviter

Vous décidez de boire une tasse de thé, car vous estimez que cela va vous faire du bien et vous adorez cette boisson. Cependant, la réalité est bien souvent différente tout particulièrement lorsque l’on consomme du thé vendu en sachet. Selon 60 millions de consommateurs, certaines références de thés contiendraient des substances interdites, l’earl grey de U, le thé noir breakfast de Auchan, l’original de Twinning. Le thé noir n’est pas le seul à être incriminé, le thé vert est aussi sur la sellette. Il est plus judicieux d’acheter du thé bio ou en vrac, plus cher, mais plus naturel. Ils ne contiennent pas d’exhausteur de goût et de produits interdits à la consommation. Corps étrangers, métaux lourds, pesticides, exhausteurs de goût, tous les thés ne se valent pas. Soyez vigilant et faites le bon choix.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *