Australie : à Sydney, nouvelles infos sur l’homme atteint d’une maladie qui a tué 5 femmes

police australie

L’essentiel de cette actualité :

  • 🇦🇺 Événement en Australie : Attaque au couteau dans un centre commercial, 5 femmes et un homme tués.
  • 🚔 Réaction héroïque : Une policière a arrêté l’agresseur, aidée par des passants, empêchant d’autres victimes.
  • 🤕 Bilan des victimes : 12 personnes hospitalisées, y compris un bébé de 9 mois, dont la mère est décédée.
  • 👤 Identité de l’agresseur : Joel Cauchi, 40 ans, souffrant de maladie mentale, a agi seul selon les autorités.
  • 🎥 Réactions publiques : Anthony Albanese et le commissaire adjoint de la police ont confirmé l’absence de motif terroriste.
  • 🌍 Contexte international : Attaques similaires en France, récentes attaques à Bordeaux et Annecy.
  • 🔍 Précédents en Australie : Incidents isolés avec couteau, incluant une attaque en 2018 revendiquée.
  • 📺 Visibilité médiatique : Large couverture des attaques, renforçant la perception d’insécurité.

En Australie, c’est un drame qui s’est produit. Près de 5 femmes ont été tuées à cause d’un homme. Apparemment, la police ne s’oriente pas forcément vers un motif terroriste. Cette attaque au couteau a été réalisée par une personne âgée de 40 ans qui serait atteinte d’une maladie mentale.

  Il a oublié son bébé dans la voiture, comment une telle chose peut arriver ? On parle alors du syndrome du bébé oublié

Que s’est-il passé en Australie ?

Joël Cauchi, c’est l’identité de cet agresseur qui a été arrêté par une policière. Cette dernière a d’ailleurs fait l’objet de nombreux messages afin de saluer son courage. Elle n’a pas hésité à intervenir et cela a sans doute sauvé de nombreuses personnes. Il a tout de même eu le temps de blesser plusieurs individus et de tuer 5 femmes ainsi qu’un homme.

  • 12 personnes se trouvent à l’hôpital.
  • Un bébé de 9 mois a également été touché lors de cette attaque.
  • Sa maman a succombé à ses blessures.

Samedi après-midi, la foule était au rendez-vous dans ce complexe commercial. Le Westfiels Bondi Junction va toutefois être le témoin d’une grave attaque. Selon les propos du Premier ministre, il aurait agi seul. Anthony Albanese a réalisé une conférence de presse pour spécifier que les scènes étaient effroyables.

La policière a été aidée par les passants

Certains témoins de la scène ont décidé de réagir lorsque les victimes se multipliaient à cause de cette attaque au couteau. Les passants ont épaulé une policière, elle est intervenue sans se préoccuper du danger. En effet, l’homme était menaçant comme vous pouvez le constater sur les vidéos qui tournent sur Internet. Selon le Premier ministre, la policière a sauvé des vies en agissant de la sorte.

  Météo du 17 avril : du froid, de la pluie et de l’espoir pour le week-end

Elle est aujourd’hui considérée comme une héroïne. Le commissaire adjoint de la police a également pris la parole pour spécifier qu’il n’y avait pas à ce jour d’informations permettant de trouver un motif terroriste. Il s’agirait d’un homme avec une maladie mentale qui aurait agi seul.

Apparemment, il était connu des fortes de l’ordre. L’Australie n’est pas forcément au centre de ce genre d’attaques puisqu’elles sont relativement rares par rapport à d’autres pays. En 2018, un individu avait tué une personne avec l’aide d’un couteau, mais l’intervention avait été revendiquée, ce qui ne semble pas le cas cette fois.

Des attaques au couteau qui se multiplient ?

En France, nous avons eu plusieurs attaques de ce genre, la plus récente a été effectuée à Bordeaux par un jeune de 25 ans. Il avait obtenu le statut de réfugié en France. Il y a également eu l’attaque à Annecy qui avait ému toute la toile, l’homme avait aussi été arrêté par des passants et témoins de la scène. Les images avaient clairement fait le tour du Web.

  La méningite, les cas ont explosé en 10 ans, quelles en sont les raisons ?

Faut-il craindre de nouvelles attaques en France ? Difficile de se prononcer, mais en regardant les informations, nous avons tendance parfois à penser que l’insécurité demeure.

Notez cet article

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *