Donald Trump : même s’il est condamné, il pourra se présenter aux élections

donald trump

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » da_is_popup= »off » da_exit_intent= »off » da_has_close= »on » da_alt_close= »off » da_dark_close= »off » da_not_modal= »on » da_is_singular= »off » da_with_loader= »off » da_has_shadow= »on » da_disable_devices= »off|off|off »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

L’essentiel de cette actualité :

👨‍⚖️ En procès : Devant la justice pour achat de silence d’une ex-star du X
⏳ Durée du procès : Verdict attendu dans 6 à 8 semaines
🚔 Arrivée au tribunal : Arrivé en convoi de limousines à Manhattan
🗳️ Candidature possible : Peut se présenter aux élections, même condamné
📑 Nombre d’accusations : 34 chefs d’accusation, notamment falsification de comptes
💰 Paiement à Stormy Daniels : 130 000 dollars pour silence sur liaison présumée

Donald Trump se retrouve face à la justice. Ce sont donc 12 jurés qui auront la lourde tâche de le déclarer coupable ou non. Cette journée est tout de même historique puisqu’il est tout de même l’ancien président des États-Unis. Il a d’ailleurs pour vocation de se présenter à la prochaine session. S’il est la cible d’une condamnation, elle ne sera pas un frein à son projet.

  Shannen Doherty est décédée à l'âge de 53 ans des suites d'un cancer du sein, elle avait tourné dans Charmed

Donald Trump est devant la justice pénale

Il faudra attendre entre 6 à 8 semaines pour savoir si Donald Trump est coupable ou non. Ce procès exceptionnel porte sur un sujet bien précis à savoir le paiement d’une éventuelle ancienne star du X. L’ancien président des USA aurait donc tenté d’acheter son silence. Les 12 jurés devront donc apporter une réponse.

Donald Trump a été remarqué lors de son arrivée au tribunal de Manhattan. Ce lundi, il faisait partie d’un convoi de limousines et de gyrophares. Il est tout de même important de noter qu’il s’agit d’une première. Dans toute l’histoire des États-Unis et depuis l’arrivée du premier président, aucun n’avait été devant le tribunal pénal.

  Ce qui sera interdit aux automobilistes dès le 1er juillet

34 chefs d’accusation contre Donald Trump

Même s’il est reconnu coupable, Donald Trump pourra toujours se présenter aux prochaines élections. Celui qui n’arrête pas de tacler Joe Biden ou encore Emmanuel Macron, a-t-il des chances de remporter la Maison-Blanche ? Les Américains prendront-ils en compte l’éventuel jugement ? L’ancien président est tout de même poursuivi pour des falsifications de comptes avant son élection en 2016.

Il aurait payé près de 130 000 dollars à Stormy Daniels, une actrice de films pornographiques. Il aurait eu une liaison avec cette femme et aurait acheté son silence avant son arrivée à la Maison-Blanche.

Donald Trump assure qu’il témoignera lors de son procès

Certains jurés ont pu se retirer lors de la sélection, ils ont estimé qu’ils ne pourraient pas juger Donald Trump en toute impartialité. Lors de son meeting en Pennsylvanie, il a également précisé qu’il témoignerait à son propre procès.

  Au Japon, un séisme de 6.3 frappe à nouveau le pays avec virulence

Un sondage partagé par Reuters Ipsos dresse le profil des électeurs. Deux sur trois estiment que les accusations sont tout de même assez graves. Même s’il peut se présenter aux élections de la Maison-Blanche, le peuple pourrait lui en tenir rigueur. Un républicain sur quatre ainsi que la moitié des indépendants ne voteront pas pour l’ancien président des USA si toutefois le tribunal le nommait coupable.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Notez cet article

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *