La fête des Mères de moins en moins préparée à l’école, dorénavant « la fête des gens que l’on aime »

maman

Ce concept faisait l’indignation de certaines personnes. Aujourd’hui, la traditionnelle fête des Mères est remplacée par la  » fête des gens que l’on aime ». Même si cette idée ne gagne pas la faveur du grand public, les enfants offriront leurs présents à la personne de leur choix.

Une polémique qui n’est pas nouvelle

Tout a débuté en 2016 dans une petite ville de Gironde. Une maman découvre dans le cahier de liaison de son fils admis en maternelle un mot signifiant que la fête des Mères serait remplacée par la » fête des gens que l’on aime ». Cela a été à l’époque diffusé sur les réseaux sociaux et n’a rencontré que très peu d’adeptes. Aujourd’hui, l’idée refait surface. Bien que de nombreuses personnes semblent d’accord avec ce concept, la majorité est contre. Sur Instagram, plus de 78% des parents ont voté contre  la « fête des gens que l’on aime’ contre 22% pour.

La fête des Mères doit-elle rester la fête des Mères ?

C’est d’ailleurs la même chose pour la fête des Pères qui aura lieu en juin. Il est vrai qu’actuellement les familles ne ressemblent plus à celles d’autrefois. Certains enfants ont deux mamans, deux papas, d’autres ne sont élevés que par un seul parent. Est-ce le temps d’évoluer et de ne plus imposer aux enfants une fête désuète qui n’a plus lieu d’être ? Avec le concept « la fête des gens que l’on aime », les enfants peuvent offrir leur présent à la personne de leur choix. Cette initiative ne relève que de certains enseignants, tous n’adhèrent pas au changement. Afin de respecter le nouveau schéma familial, faut-il instaurer de nouvelles règles ? Quelle que soit la configuration de la famille, l’enfant aura de toute évidence le choix d’offrir son cadeau à la personne de son choix.

Commentaires

Pas de commentaires, voulez-vous commencer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *